Facebook

2019 – Gros succès pour les 34e Floralies

La foule des visiteurs de dimanche a bénéficié du retour du soleil (photos Jean-Marie Tinarrage)

FLORALIES-Garein.jpg

À croire que le mauvais temps de ce samedi 4 mai n’a pas découragé les amateurs de fleurs puisqu’ils ont été nombreux à arpenter les allées fleuries. Et on en comptait encore plus le lendemain sous un soleil radieux, si bien que les bénévoles des associations réunies ont servi plus de 500 repas à la salle des fêtes !

Un public conquis par la qualité des étalages et des produits proposés par les nombreux horticulteurs mais aussi par le travail réalisé en 2 jours par Benoît Saint-Amand et ses stagiaires avec le précieux et indispensable soutien des bénévoles. Des originaux lustres du mail de platanes aux nénuphars de CD du petit étang, en passant par la cage aux sculptures métamorphosée en cabinet de curiosités par les écoliers, on a pu mesurer le beau travail de récupération et de recyclage proposé par le maître fleuriste.

Et on n’oubliera pas les 2 magnifiques tapisseries florales ornant le porche de l’église. Un travail de création qui méritait bien une journée de soleil ! Une belle réussite pour la nouvelle équipe organisatrice et son président Philippe Birot.

FLORALIES1-Garein.jpg

Le mail de platanes et ses lustres très originaux

FLORALIES2-Garein.jpg

La reine des Floralies a fait la belle.

FLORALIES3-Garein.jpg

La tapisserie de l’église, était le point fort du travail décoratif de Benoît Saint-Amand, Meilleur ouvrier de France.

<<