Facebook

2011 – Le beau dimanche des Floralies

FLORALIES-Garein.JPG

Les grands chapeaux de paille étaient de rigueur et tout à fait à leur place dans ce superbe cadre (Photos JM Tinarrage)

Les 26° Floralies de Garein laisseront aux organisateurs un bilan plutôt positif avec un samedi mitigé (terminé par une belle averse) et un excellent dimanche avec la foule des grands jours. Ce qui a conforté la motivation des bénévoles (qui comme chaque année ne ménagent pas leur peine) et gagné la satisfaction des nombreux horticulteurs puisque tous sont prêts à revenir en 2012.

OFFICIELS-Garein.JPG

Bonne humeur

La bonne humeur était de mise ce samedi matin pour l’ouverture officielle dans les pas du maire Philippe Sartre. A l’heure des discours Alain Vidalies n’a pas manqué de revenir sur l’inauguration pas comme les autres de la salle des fêtes de Maillères en chambrant gentiment madame le maire Jeanne Coutière.

Que Quio ? Oh oui !

QUEQUIO-Garein.JPG

L’innovation des Floralies 2011 était l’organisation d’un repas spectacle le samedi soir autour du groupe Que Quio. Un groupe qui a conquis le public de par sa gentillesse, sa musicalité et la bonne ambiance qu’il a su mettre. Un juste équilibre entre tradition et modernité (cornemuses landaises et violon électronique) sur une pincée de nostalgie.

Une décoration fort appréciée

Clou de ces Floralies et en quelques sorte « prix du public », la décoration de l’église a été très appréciée. Coup de chapeau aux bénévoles des associations Garinoises qui sur les conseils de Philippe Foucher, professeur au CFA de Mont de Marsan, ont réalisé et mis en œuvre guirlandes végétales tombant du clocher, cocons et panneaux muraux savamment composés à base d’éléments naturels collectés dans la forêt. Une totale réussite qui met la barre très haut pour 2012. Mais on peut leur faire confiance d’autant qu’après ces nombreuses journées de préparation et d’installation ils ont passé le week-end derrière les buvettes ou les fourneaux pour rafraîchir et restaurer les visiteurs.

DECOR2-Garein.JPG

<<