Facebook

Les 29èmes Floralies se préparent activement

Deux journées très fleuries se préparent à Garein

FLEURS2-Garein.JPG

photo : JM Tinarrage

Les bénévoles des associations Garinoises sont sur la brèche pour peaufiner les 29eme Floralies qui se dérouleront les samedi 3 et dimanche 4 mai. Une quinzaine d’horticulteurs, desservis par une noria de brouettes transportant les achats jusqu’aux voitures, seront au rendez-vous entre salle des fêtes et église où seront aussi installés une vingtaine d’artisans dont l’activité tourne d’une manière ou d’une autre autour des fleurs et des jardins. Bien évidemment, les mains vertes trouveront de quoi s’épanouir ne serait-ce qu’en échangeant leurs expériences. Car sur les 2 journées, les lieux de convivialité ne manqueront pas pour faire une pause ou déjeuner aux bons soins des associations locales qui assureront le côté convivial de cette grande manifestation dont la réputation n’est plus à faire.

FLORALIES-Garein.JPG

Le blanc à l’honneur

L’artiste invité cette année est le fleuriste Hollandais Niels Van Hémert installé depuis plusieurs années dans le Gers. Les bénévoles sont en train de l’aider à monter de grands canevas de fil blanc, trames sur lesquelles il installera arums, orchidées et autres fleurs qui auront toutes la particularité d’être blanches : un bel écrin mettant encore plus l’église en valeur. De nombreuses surprises seront au rendez-vous dont celle réservée par le stand de l’école de Garein qui s’annonce immanquable…

Enfin, le repas spectacle de samedi soir (15 € sur inscription au 05 58 51 40 33) sera animé par Miguel Sevilla entouré – Floralies obligent –  de 2 belles plantes, danseuses du cabaret girondin L’Ange Bleu.

> L’accès aux Floralies est libre et gratuit.

<<